Perfectionnement Soudage Sans QS 2 procédés

Objectifs de la formation

L’objectif de la formation est de permettre aux stagiaires d’approfondir ses connaissances techniques lors de la mise en œuvre du procédé de soudage.

Les candidats ne seront pas présentés au passage de qualification de soudage

En savoir plus sur la formation

    Public

    Public : Personnel de maintenance, agent d’entretien ou toute personne et/ou salarié souhaitant améliorer ses compétences en soudage.
    Pré-requis : Personnel ayant déjà pratiquer le soudage ou à défaut, l’utilise régulièrement dans le cadre de son activité professionnel.

    Durée

    5 jours

    Programme

    • THEORIE (Instructions sur le procédé, Mise en œuvre du procédé, Caractéristique générales, Les matériels et consommables utilisés…)
    • PRATIQUE (Effectuer l’installation du procédé de soudage, Préparation des bords et méthodes de soudage, Maîtrise des réglages et de la gestuelle pour l’exécution des différents assemblages, Exécuter des assemblages sur tôles et tubes…)

    Formation certifiante

    Non
    Le suivi de la formation sera assuré par la signature des fiches de présence matin et après-midi. A l’issue de la formation, les participants se verront remettre une attestation de stage. Une évaluation par les stagiaires de la qualité de la prestation sera également réalisée à la fin de l’action.

    Lieu(x)

    Mulhouse, Reichshoffen